Contes et comptines à lire en ligne

La Belle du Monde, contée par Anastasia Ortenzio

  La Belle du Monde, contée 

par Anastasia Ortenzio

Anastasia Ortenzio en spectacle dans les Vosges

Ce spectacle sera présent dans les Vosges lors du festival « Rencontre avec »

Vendredi 10 octobre à 20h30 à Taintrux (salle polyvalente)
Samedi 12 octobre à 16 h à la médiathèque de Vagney

————————————

Parmi les nombreuses et diverses manifestations, Anastasia Ortenzio  contera des légendes des Balkans qu’elle a traduits du macédonien et qui ont été publiés sous les titres : « Ourson et les Narecnizi » et « Contes et légendes des Balkans »

Elle vous emmènera au temps où les animaux et les hommes n’étaient pas très distincts, où les Narecnizi écrivaient le destin des hommes sur leur grands livres de vie. C’était le temps où les dragons  veillaient sur les récoltes…

Le Conseil Général des Vosges met la péninsule des Balkans à l’honneur du 1er octobre au 30 novembre 2014

Un commentaire

  1. Le spectacle d’Anastasia Ortenzio sur les Balkans est insolite et très intéressant. Elle raconte des histoires qui embarquent dans un imaginaire qui nous est inconnu, et qui rappelle des mythes anciens sous une forme très vivante. Son travail de traductrice soutient les contes et les chansons qu’elle a entendues en Macédoine ou qui lui ont été transmises par sa mère sont très touchantes. Un spectacle à ne pas pas manquer…

Vous avez votre mot à dire...

error: Ce contenu appartient à © Légende-et-conte.com Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (une dizaine de lignes) en citant bien évidemment la source. Si vous souhaitez utiliser l’intégralité de l’article, merci de nous contacter.
Site Protection is enabled by using WP Site Protector from Exattosoft.com
%d blogueurs aiment cette page :